C'est une Aventure d'histoire, On y a accés en haut à gauche quand on est dans le terrain principal.
Il faut avoir fini les autres aventures pour y avoir accés.
1e lieu : Route glauque 1/3 : Manoir des Baskerville + Tanière de la bête
2e lieu : Route glauque 2/3 : Repaire de vampire + Donjon du repaire
3e lieu : Route glauque 3/3 : Vallée des peurs + Prairie ensoleillée
=> Gain final des 3 lieux finis : voir en bas de la page du 1e lieu
😕On ne peut pas avoir d'aide d'un partenaire !!! 😕
Mission sur le terrain
Vallée des peurs : Mauvaises blagues- Ferme toutes les boites de Clown maléfique. -> 5Ferme chaque boite de Clown maléfique (cadres verts) avec 5 énergies . |
Clown maléfique (Multiboite) |
Prairie ensoleillée : Les bonnes citrouilles- Arrose toutes les Citrouilles mûres avec la Potion de transformation. -> 8- Cliquant sur Germain le saint (personnage qui te suit sur le terrain), côté Prairie ensoleillée, pour apprendre la recette et fabriquer les 8 Potion de transformation. - Donne-les aux 8 Citrouilles mûres (cercles oranges). |
2 Dynamites 250 |
Ligne de mission
Les yeux de la peur- Trouve Germain le Saint dans la Vallée des peurs.Va vers le Portail magique (cercle bleu). |
150 Kérosènes |
Cinq bougies- Active le Portail magique sur la Vallée des peurs.Enlève les racines emmêlées (traits bleus) à plusieurs endroits pour lancer des missions et ainsi gagner des Bougies allumées. Il y a en tout 5 missions ! Quand les 5 missions sont finis, Active le Portail magique (cercle bleu). |
2 Dynamites 100 |
Problèmes fantomatiques- Fabrique une Poupée de chiffon dans la Vallée des peurs.- Récupère de la Soie d'araignée. -> 6 - Couds la Poupée de chiffon. - Fais peur aux 6 araignées (points verts) avec des Balles puissantes . On peut trouver des Balles puissantes dans les Caisses de Balles puissantes (points noirs). - Déblaye la Zone Poupée de chiffon (cercle vert). Puis couds la Soie d'araignée. |
100 Engrais instantanés + 70 Méga-pelle + 3 Rosées de limaces +20 énergies |
Cauchemar rose- Nourris le Mouton rose de la Vallée des peurs. -> 6- Nourris chaque mouton rose (points roses) avec 10 Herbes fraîches . |
5 Extraits bleus |
Défi glissant- Ramène tous les Bébés monstres au Monstre abyssal de la Vallée des peurs.- Déplace les 4 bébés monstres (points bleus ciel) avec l'Outil Déplacer pour les mettre à côté du Monstre abyssal (cadre bleu ciel). - Puis donne 5 énergies au Monstre abyssal (cadre bleu ciel). |
6 Barils de pétrole |
ventre vide- Arrose les Tomates furax de la Vallée des peurs. -> 6- Arrose chaque plan de tomates méchantes (points jaunes) avec 10 Eaux . |
3 Gâteaux au fromage +35 énergies |
Le bouffon de la vallée- Récupère du Minerai magique dans la Vallée des peurs. -> 210- Fabrique la Clé mécanique. - Allume l'Arlequin. - Casse les Dépôts de minerai (points oranges). - Répare la Fonderie (cercle orange) avec : 20 Pierre + 20 Fers + 2 Scies . Fais fondre le Minerai magique dans la Fonderie (cercle orange) pour obtenir 1 Clé mécanique. - Allume l'Arlequin (cadre orange) avec la Clé mécanique. |
200 Vents + 6 Crèmes de chocolat + 40 Framboises |
Après ces 5 missions ! Active le Portail magique. | |
Contraste- Va à la Prairie ensoleillée.- Passe par le Portail magique (cercle bleu). |
140 Energies |
des nerfs fragiles- Trouve la Licorne dans la Prairie ensoleillée.Va vers la Licorne (cadre bleu). |
10 Biscuits + 10 énergies |
Nouveaux voisins- Sculpte les Statues lugubres dans la Prairie ensoleillée. -> 4- Place les Statues lugubres à côté de la Licorne. - Sculpte les 4 blocs de pierre (points bleus). - Utilise l'Outil Déplacer pour mettre les Statues devant le bon panneau, prés de la licorne (cadre bleu). Il faudra bien déblayer autour des zones bleus. - Puis clique sur la licorne et donne 5 Energies . |
2 Miels de lavande +60 énergies + 1 Repas de camping +50 énergies |
Un côté inattendu- Construis le Laboratoire d'alchimie dans la Prairie ensoleillée.- Récupère l'Ingrédient principal. -> 450 - Fabrique l'Elixir sombre. - Coupe les Champignons arc-en-ciel (points verts). - Déblaye le Zone Laboratoire d'alchimie (cercle vert). Ajoute les ingrédients dans le Labo. Puis ajoute dans le bon ordre : l'ingrédient principal (champignons) -> Eprouvette bleu -> Rouge -> Verte Enfin mélange avec 5 Energies . |
2 Singularités de poche + 2 Pièces de la chance + 2 Extraits rouges |
Relooking- Donne l'Elixir sombre à la Licorne dans la Prairie ensoleillée.Donne l'Elixir à la Licorne (cadre bleu). |
1 Dynamite 250 |
Guérison- Fabrique l'Anti-migraine dans la Prairie ensoleillée.- Apprend la recette en cliquant sur Germain le Saint (c'est celui qui te suis sur le terrain), quand il est dans la Prairie ensoleillée. Puis fabrique l'Anti-migraine. |
Cadeau fantôme* |
* Cadeau fantôme : Quand on choisit son cadeau, la boite se transforme en cadeau. Quand on clique dessus, il donne divers ressources, dont la décoration choisie et 50 Energies .
1e Contrée / Vallée des peurs
2e contrée / Prairie ensoleillée
Quoi faire d'autres ?
- 1e terrain, Ramasse les Paniers sucrés (points mauves) pour obtenir des Sucreffrois.
Après donne-les aux 2 Momies (cercles mauves).
Ensuite autour d'eux, pousse régulièrement des citrouilles inquiétantes pour obtenir après des Citrouilles de jack !
- 1er terrain, donne 10 énergies aux plants de 6 tomates méchantes (points jaunes). Attends 1 h.
Ensuite donne 1 tomates méchantes à l'Epouvantail (cercle jaune).
Réponds à la question et il donnera des ressources en récompense.
- 1er terrain, Poupée de chiffon (cercle vert) : Donne lui 20 Citrouilles de jack et elle te donne 30 Vents toutes les 15 minutes, limite de 100.
- 1er terrain, troque des Citrouilles de jack dans la Charrette chargée (cercle rouge).
- 2e terrain, la licorne devient une roue à tourner toutes les 12 h.
Nettoyage des contrées
Vallée des peurs : Quand on vide à 30%, 50%, 70% et 100%, on gagne un cadeau
30% - 2 Armures (décoration)
50% - Arlequin, bâtiment avec troc
70% - Épouvantail, multibox qui donne 10 récompenses et laisse une déco.
100% - Moteur à roulette, pièces de patte et Poupée hantée : envoyez-la pour voler pour 1 Myrtille et obtenez des ressources utiles, toutes les 2 h 30. Bâtiment permanent
Exemple de 2 cadeaux :
Elle donne à chaque fois 1 snack d'énergie et divers ressources.
Prairie ensoleillée : Quand on vide à 30%, 50%, 70% et 100%, on gagne un cadeau
50% - Gentil Fantôme, bâtiment avec troc
70% - Cavalier sans tête multibox qui donne 10 fois des récompenses et laisse une décoration.
100% - ROULETTE Licorne magique Scintillante ou Licorne magique ardente (au choix). La roue est la même, juste l'apparence est différente.
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