C'est une Aventure d'histoire, On y a accés en haut à gauche quand on est dans le terrain principal.
Il faut avoir fini les autres aventures pour y avoir accés. 


1e lieu : Route glauque 1/3 : Manoir des Baskerville + Tanière de la bête 
2e lieu :
 Route glauque 2/3 : Repaire de vampire + Donjon du repaire
3e lieu : Route glauque 3/3 : Vallée des peurs + Prairie ensoleillée
=> Gain final des 3 lieux finis : voir en bas de la page du 1e lieu


😕On ne peut pas avoir d'aide d'un partenaire !!! 😕




Mission sur le terrain

 


Vallée des peurs : Mauvaises blagues

- Ferme toutes les boites de Clown maléfique. -> 5


Ferme chaque boite de Clown maléfique (cadres verts) avec 5 énergies   .

Clown maléfique
(Multiboite)

Prairie ensoleillée : Les bonnes citrouilles

- Arrose toutes les Citrouilles mûres avec la Potion de transformation. -> 8


- Cliquant sur Germain le saint (personnage qui te suit sur le terrain), côté Prairie ensoleillée, pour apprendre la recette et fabriquer les 8 Potion de transformation.


vallée des peurs - germain le saint

- Donne-les aux 8 Citrouilles mûres (cercles oranges).

Dynamites 250 dynamite 100

 

Ligne de mission

 


Les yeux de la peur

- Trouve Germain le Saint dans la Vallée des peurs.

Va vers le Portail magique (cercle bleu).

150 Kérosènes
kérosène

Cinq bougies

- Active le Portail magique sur la Vallée des peurs.


Enlève les racines emmêlées (traits bleus) à plusieurs endroits pour lancer des missions et ainsi gagner des Bougies allumées.
Il y a en tout 5 missions !

Quand les 5 missions sont finis, Active le Portail magique (cercle bleu).


Dynamites 100 dynamite 100

Problèmes fantomatiques

- Fabrique une Poupée de chiffon dans la Vallée des peurs.
- Récupère de la Soie d'araignée. -> 6
- Couds la Poupée de chiffon.



- Fais peur aux 6 araignées (points verts) avec des Balles puissantes balle puissante .
On peut trouver des Balles puissantes balle puissante dans les Caisses de Balles puissantes (points noirs).

- Déblaye la Zone Poupée de chiffon (cercle vert). 
Puis couds la Soie d'araignée.

100 Engrais instantanés
engrais intantanés

+
70 Méga-pelle
méga-pelle

+
3 Rosées de limaces
+20 énergies
rosée des limaces 20 énergies

Cauchemar rose

- Nourris le Mouton rose de la Vallée des peurs. -> 6


- Nourris chaque mouton rose (points roses) avec 10 Herbes fraîches herbe fraîche  .

Extraits bleus
extrait bleu

Défi glissant

- Ramène tous les Bébés monstres au Monstre abyssal de la Vallée des peurs.


- Déplace les 4 bébés monstres (points bleus ciel) avec l'Outil Déplacer pour les mettre à côté du Monstre abyssal (cadre bleu ciel).


- Puis donne 5 énergies énergie au Monstre abyssal (cadre bleu ciel).

Barils de pétrole
baril de pétrole

ventre vide

- Arrose les Tomates furax de la Vallée des peurs. -> 6


- Arrose chaque plan de tomates méchantes (points jaunes) avec 10 Eaux eau .

Gâteaux au fromage
+35 énergies
gâteau au fromage 35 énergies

Le bouffon de la vallée

- Récupère du Minerai magique dans la Vallée des peurs. -> 210
- Fabrique la Clé mécanique.
- Allume l'Arlequin.



- Casse les Dépôts de minerai (points oranges).


- Répare la Fonderie (cercle orange) avec : 20 Pierre pierres + 20 Fers fer + 2 Scies scie .
Fais fondre le Minerai magique dans la Fonderie (cercle orange) pour obtenir 1 Clé mécanique.


- Allume l'Arlequin (cadre orange) avec la Clé mécanique.

200 Vents
vent

+
Crèmes de chocolat
crème de chocolat

+
40 Framboises framboise
Après ces 5 missions ! Active le Portail magique. 

Contraste

- Va à la Prairie ensoleillée.


- Passe par le Portail magique (cercle bleu).

140 Energies
 énergie

des nerfs fragiles

- Trouve la Licorne dans la Prairie ensoleillée.

Va vers la Licorne (cadre bleu).
10 Biscuits
+ 10 énergies biscuits +10 énergie

Nouveaux voisins

- Sculpte les Statues lugubres dans la Prairie ensoleillée. -> 4
- Place les Statues lugubres à côté de la Licorne.



- Sculpte les 4 blocs de pierre (points bleus).


- Utilise l'Outil Déplacer pour mettre les Statues devant le bon panneau, prés de la licorne (cadre bleu).
Il faudra bien déblayer autour des zones bleus.



vallée des peurs - statue

- Puis clique sur la licorne et donne 5 Energies énergie .

Miels de lavande
+60 énergies
Miel de lavande +60 énergies


+

1 Repas de camping
+50 énergies
repas de camping 50 énergies

Un côté inattendu

- Construis le Laboratoire d'alchimie dans la Prairie ensoleillée.
- Récupère l'Ingrédient principal. -> 450
- Fabrique l'Elixir sombre.



- Coupe les Champignons arc-en-ciel (points verts).

- Déblaye le Zone Laboratoire d'alchimie (cercle vert).
Ajoute les ingrédients dans le Labo.

Puis ajoute dans le bon ordre : l'ingrédient principal (champignons) -> Eprouvette bleu -> Rouge -> Verte
Enfin mélange avec 5 Energies énergie .

Singularités de poche
singularité de poche

+
Pièces de la chance
pièce de la chance

+
Extraits rouges
extrait rouge

Relooking

- Donne l'Elixir sombre à la Licorne dans la Prairie ensoleillée.

Donne l'Elixir à la Licorne (cadre bleu).
Dynamite 250 dynamite 100

Guérison

- Fabrique l'Anti-migraine dans la Prairie ensoleillée.


- Apprend la recette en cliquant sur Germain le Saint (c'est celui qui te suis sur le terrain), quand il est dans la Prairie ensoleillée. 
Puis fabrique l'Anti-migraine. 


vallee des peurs germain


Cadeau fantôme*



* Cadeau fantôme : Quand on choisit son cadeau, la boite se transforme en cadeau. Quand on clique dessus, il donne divers ressources, dont la décoration choisie et 50 Energies énergie .


cadeau fantôme



1e Contrée / Vallée des peurs



Dans la contrée se trouve :

  • Portail magique (cercle bleu) ; 
  • 5 Racines emmêlées (traits bleus) ;
  • Caisses de Balles puissantes (points noirs) ;
  • 6 araignées (points verts) ; 
  • Zone - Poupée de chiffon (cercle vert) ; 
  • 6 moutons roses (points roses) ; 
  • 4 bébés monstres (points bleus ciel) ; 
  • Monstre abyssal (cadre bleu ciel) ; 
  • 6 tomates méchantes (points jaunes) ; 
  • Dépôts de minerai (points oranges) ; 
  • Fonderie (cercle orange) ; 
  • Arlequin (cadre orange) ; 
  • Clown maléfique (cadres verts) ;
  • 6 Paniers sucrés (points mauves) ; 
  • 2 Momies (cercles mauves) ;
  • Sac lourd, Sac de voyages... ;
  • Epouvantail (cercle jaune) ; 
  • Charrette chargée (cercle rouge).


vallée des peurs - contrée



2e contrée / Prairie ensoleillée

 

Dans la contrée se trouve :

  • Licorne (cadre bleu) ; 
  • 4 blocs de pierre / Statues lugubres (points bleus) ; 
  • Zone - Laboratoire d'alchimie (cercle vert) ; 
  • Champignons arc-en-ciel (points verts) ; 
  • 8 Citrouilles mûres (cercles oranges) ; 
  • Panier de nourriture et Panier de légumes.

vallée des peurs - Prairie ensoleillée - contrée

 

 

Quoi faire d'autres ?


- 1e terrain, Ramasse les Paniers sucrés (points mauves) pour obtenir des Sucreffrois. 
Après donne-les aux 2 Momies (cercles mauves).

Ensuite autour d'eux, pousse régulièrement des citrouilles inquiétantes pour obtenir après des Citrouilles de jack citrouille de jack !


- 1er terrain, donne 10 énergies aux plants de 6 tomates méchantes (points jaunes). Attends 1 h.
Ensuite donne 1 tomates méchantes à l'Epouvantail (cercle jaune).
Réponds à la question et il donnera des ressources en récompense.


- 1er terrain, Poupée de chiffon (cercle vert) : Donne lui 20 Citrouilles de jack citrouille de jack et elle te donne 30 Vents vent  toutes les 15 minutes, limite de 100.


- 1er terrain, troque des Citrouilles de jack citrouille de jack dans la Charrette chargée (cercle rouge).

vallée des peurs - troc

- 2e terrain, la licorne devient une roue à tourner toutes les 12 h.


vallee des peurs roue


Nettoyage des contrées



Vallée des peurs : Quand on vide à 30%, 50%, 70% et 100%, on gagne un cadeau

30% - 2 Armures (décoration)

50% - Arlequin, bâtiment avec troc


vallée des peurs vidage 50%


70% - Épouvantail, multibox qui donne 10 récompenses et laisse une déco.

100% - Moteur à roulette, pièces de patte et Poupée hantée : envoyez-la pour voler pour 1 Myrtille myrtille  et obtenez des ressources utiles, toutes les 2 h 30. Bâtiment permanent
Exemple de 2 cadeaux : 
Elle donne à chaque fois 1 snack d'énergie et divers ressources.

vallee peurs 100


Prairie ensoleillée : Quand on vide à 30%, 50%, 70% et 100%, on gagne un cadeau

50% - Gentil Fantôme, bâtiment avec troc

vallée des peurs 2e terrain vidage 50%


70% - Cavalier sans tête multibox qui donne 10 fois des récompenses et laisse une décoration.

100% - ROULETTE Licorne magique Scintillante ou Licorne magique ardente (au choix). La roue est la même, juste l'apparence est différente.




vallée des peurs - roue Licorne magique

Comments est propulsé par CComment

Commentaires possibles en tant qu'invité ou avec un compte sur le site (uniquement pour les commentaires)

Liens utiles

Mentions Légales  - Contact - Plan du site

Copyright © 2013 - 2024 klondikeastuces.com. All rights Reserved. Design : AurouxCommunication.fr